Les Trésors de Léon, boutique en ligne de bijoux personnalisables conçus et réalisés avec amour à Bali, s'engage à vous livrer dans les meilleures conditions. 

1) Traitement de la commande :

Votre commande est automatiquement enregistrée dans notre système informatique dès validation de votre paiement.
Après enregistrement de votre commande, cette dernière est :

  • Pour les produits non personnalisés : traitée sous 2 jours ouvrés (sous réserve de stock) puis transmis à nos transporteurs pour leur livraison. En cas de rupture de stock, nous vous communiquerons un délai pour la fabrication de votre article.
  • Pour les produits personnalisés : confectionnée sous 8 jours ouvrés puis transmis à nos transporteurs pour leur livraison. 

2) Tarifs de livraison :

Pour toute commande de moins de 45€ (sauf promotion en cours), un forfait de livraison est facturé pour la livraison dont le montant dépend du poids de la commande et du mode de livraison choisi. Dès 45€ d'achat, Les Trésors de Léon vous offre la livraison. 

3) Modalités et délai de livraison Lettre avec Suivi :

Les Trésors de Léon utilise les prestations Lettre avec Suivi de La Poste qui assure un suivi en ligne de votre commande. La livraison est réalisée dans un délai moyen de 3/4 jours ouvrés (en France métropolitaine) à compter de l'expédition, pour que vous puissiez  profiter de votre ou vos articles très rapidement. Ce délai est la moyenne communiquée par La Poste et n'est pas un délai garanti.

4) Modalités et délai de livraison Lettre recommandée avec suivi et remise contre signature :

Les Trésors de Léon utilise les prestations Lettre recommandée avec suivi et remise contre signature de La Poste qui assure un suivi en ligne de votre commande et une remise de ou des lettres contre signature pour sécuriser la réception de votre commande. La livraison est réalisée dans un délai moyen de 2 jours ouvrés (en France métropolitaine) à compter de l'expédition, pour que vous puissiez  profiter de votre ou vos articles très rapidement. Ce délai est la moyenne communiquée par La Poste et n'est pas un délai garanti.

5) Modalités et délai de livraison Colissimo :

Les Trésors de Léon utilise les prestations Colissimo de La Poste qui assure un suivi en ligne de votre commande ainsi qu'une remise du ou des colis contre signature pour sécuriser la réception de votre commande. La livraison est réalisée dans un délai moyen de 2 jours ouvrés (en France métropolitaine) à compter de l'expédition, pour que vous puissiez  profiter de votre ou vos articles très rapidement.

7) Communication et suivi :

Dès le passage de votre commande, vous recevrez 2 e-mails pour :

- La confirmation de votre commande,

- La confirmation de l'expédition de votre commande avec votre numéro de suivi.

Si vous ne recevez pas un de ces deux mails, nous vous invitons à contacter le service client par le formulaire de contact du site ou à l'adresse suivante : serviceclient@lestresorsdeleon.fr. 

8) En cas de colis perdu :

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.
Nous ouvrirons une enquête auprès des services concernés. A réception du résultat d'enquête, et si celle-ci conclut que vous n'avez effectivement pas été livré de votre commande, nous vous en expédierons une nouvelle sans frais supplémentaire. 

9) En cas de livraison incomplète ou non-conforme (du fait du transporteur) :

Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le colis.

Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse serviceclient@lestresorsdeleon.fr dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande. Surtout n'oubliez pas de faire des photos (une photo du colis dans son ensemble, puis une photo de chaque article endommagé), car elles constituent les seules preuves de votre préjudice. 

10) En cas de livraison incomplète ou non-conforme (du fait de la société) :

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72h ouvrables suivant la réception de la commande par mail à l’adresse serviceclient@lestresorsdeleon.fr.

 

Pour toutes autres questions sur les livraisons assurées par Les Trésors de Léon ou en cas de problème lors de la réception de votre commande, merci de nous écrire à l'adresse e-mail suivante : serviceclient@lestresorsdeleon.fr.

 

Les Trésors de Léon.